Publié par : Geneviève Schmit | 18 juillet 2009

Dr. O. Carl Simonton

Le docteur Carl Simonton est un cancérologue, radiothérapeute américain connu sur le plan international.

Carl SIMONTONIl est le fondateur et le directeur du Simonton Cancer Center situé près de Los Angeles.

Après avoir terminé ses études à l’University of Oregan Medical School, il est engagé dans le Travis Air Force Base comme chef du département de radiothérapie.

C’est là qu’il a commencé à développer sa méthode qui deviendra un soutien important pour accompagner les malades atteints du cancer, un complément aux traitements médicaux.Son programme fut reconnue par le General’s Office en 1973.

Comme pionnier du traitement psychologique du cancer, il s’engage avec son équipe dans une étude de 1971 – à 1978, qui montre que la survie est deux fois plus longue et que la qualité de vie s’améliore, pour les patients ayant bénéficié d’un soutien psychologique.

« Je sais que chaque patient mène son propre combat dans sa vie. Mais je sais aussi que faire face aux problèmes que l’existence nous réserve, fait la différence pour guérir.  »  C.Simonton.

Il n’aime pas les solutions. Il aime les intentions.

Il cherche à mobiliser les ressources intérieures du patient afin que celui puisse influencer le cours de sa maladie, influencer la qualité de sa vie.

Il voit l’homme dans sa globalité, corps, esprit, âme. Il s’adresse à l’être humain dans sa globalité.

Pionnier dans les études et les recherches dans le domaine de psycho – neuro – immunologie, discipline qui nous démontre aujourd’hui clairement le lien entre l’esprit et le corps, le lien entre les sensations, émotions et le fonctionnement du corps physique , il donne régulièrement des conférences et anime des ateliers sur ce sujet dans le monde entier.

Le Dr. Simonton a développé un programme de 5 jours pour les malades atteints du cancer et leurs personnes de soutien. Le programme est proposé comme un travail complémentaire aux traitements médicaux existants.

Il existe également un programme de formation  » Simonton  » avec l’obtention du diplôme de thérapeute Simonton certifié par le Simonton Cancer Center.

Les deux programmes sont proposés en Amérique, Allemagne, Pologne, Japon et en Suisse.

Le Dr. Simonton a écrit de nombreux articles dans des revues internationales spécialisées.

Il est le co-auteur des livres  » Guérir envers et contre tout  » et  » L’Aventure d’une Guérison  »

En 1997 le film vidéo  » Affirmations for Getting Well Again  » avec le Dr. Simonton a gagné dans le  » Annual International Health and Medical Film Festival  » le premier prix.

Actuellement le Dr. Simonton est très engagé pour pouvoir intégrer sa méthode parallèlement aux programmes médicaux traditionnels.

Son programme a été présenté avec succès dans le  » Mind-Body Wellness Center  » en Pennsylvanie dont le neurologue Dr. Bittman, est directeur. Ce programme a été également proposé à l’une des plus grandes assurances maladie en Amérique  » Highmark Blue Cross Blue Shield « .

Le Dr. Simonton qui a un intérêt à promouvoir la guérison à travers la musique, particulièrement le tambour, travaille avec un groupe de recherches afin de tester l’effet psycho-neuro-immunologique du  » drumming journey « .

Publicités

Responses

  1. c’est en lisant M.Odoul que j’ai appris le travail du Dr Simonton avec ses patients à l aide de la visualisation. Moi aussi je cherche à guérir de la sclérose latérale amyotrophique . J ai 59 ans


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :