Publié par : Geneviève Schmit | 27 juillet 2009

Les dix points clé de la méthode Calr Simonton

1. Nos sentiments et nos émotions influencent d’une manière significative la santé, donc également le cancer (et notre vie).

2. Nos croyances influencent nos sentiments et nos émotions, et donc également notre santé (et notre vie).

3. Vous pouvez grandement influencer vos croyances, votre manière de voir les choses, vos sentiments et vos émotions; donc, vous pouvez influencer grandement votre santé (et votre vie).

4. Vous pouvez apprendre à transformer vos croyances, votre manière de voir les choses et, par conséquent, vos sentiments et vos émotions; il existe à cet effet une multitude de méthodes accessibles et ayant fait leurs preuves.

5. Nos sentiments et nos émotions sont un moteur puissant pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire et d’autres systèmes de guérison de notre corps.

6. Nous fonctionnons comme un tout constitué du corps, de l’esprit et de l’âme. Ces trois aspects doivent être considérés globalement en rapport avec la guérison, tout en respectant les besoins et les caractéristiques de la personne malade, et en tenant compte de son environnement familial, social et culturel.

7. L’harmonie, c’est-à-dire l’équilibre entre les aspects corporel, psychique et spirituel de l’être, revêt une importance centrale pour notre santé. Il en va de même concernant l’équilibre entre l’individu, ses relations affectives et sociales, sa culture, le monde et l’univers.

8. Nous possédons des tendances et aptitudes congénitales (génétiques, instinctuelles) qui nous aident à acquérir progressivement santé et harmonie, aussi bien sur plan corporel, mental, émotionnel que spirituel.

9. Ces aptitudes instinctives peuvent être développées et renforcées de façon significative à l’aide de techniques et méthodes existantes pouvant être appliquées d’une manière ciblée.

10. Du développement de ces aptitudes résulte une certaine compétence comme pour tout ce que nous apprenons. Le résultat en est une plus grande harmonie et une meilleure qualité de vie, qui ont une influence importante sur notre existence, sur notre santé et sur notre mort.

Sources: http://www.simonton.ch/fr/methode/index.html

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :