Livres

guerir envers et contre tout - Carl SIMONTON

Guérir envers et contre tout
Le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer

L’approche de la maladie à partir d’une conception du malade en tant que personne globale est une pratique éprouvée dans le traitement du cancer, et ce livre est un best-seller aux États-Unis.
Pourquoi ? Parce qu’il rend l’espérance au malade, et qu’il a permis à beaucoup de gens de retrouver le goût de vivre. Cet ouvrage dynamique, tonique, réaliste, accroît les chances du malade en mobilisant son système immunologique et en permettant un sursaut volontaire..

Le Dr.Carl Simonton, cancérologue-radiothérapeute, travaille sur le cancer depuis des années et intervient dans de nombreux hôpitaux et facultés de médecine aux États-unis. Il a publié avec Stephanie Matthews Simonton : stress, facteurs psychologiques et cancer. Stéphanie Matthews Simonton, psychologue et psychothérapeute-conseil et co-inventeur de la méthode, a élaboré un programme de psychothérapie intensive pour les services d’aide aux malades atteints d’un cancer. James Creighton, psychothérapeute, est l’un des plus proches collaborateurs de Carl Simonton et Stephanie Matthews Simonton..

ISBN: 978-2-220-05887-0


La famille, son malade et le cancer - Simonton

LA FAMILLE, SON MALADE ET LE CANCER
Stéphanie Simonton Matthews

Le programme mis au point par le Dr Carl Simonton et Stephanie Matthews Simonton pour aider le processus de guérison de ceux qui sont confrontés à une grave maladie – et tout d’abord les cancéreux – a été présenté dans l’ouvrage Guérir envers et contre tout (Epi, 1982). Dans ce nouveau livre, Stephanie Matthews Simonton se penche sur la famille du malade, dont les attitudes et façons de faire ont une grande influence pour que le malade ait la volonté de guérir. Elle parle des membres de la famille, de leurs sentiments, de l’importance de leur propre bien-être. Elle explique comment la famille peut aider efficacement le malade, comment la maladie peut être le « choc » amenant tous et chacun à se trouver vraiment. Elle montre ce que peut être une bonne relation médecin/malade et l’efficacité de ces alliés – médecins, famille, amis – dans le processus de guérison.

Stéphanie Simonton Matthews
Éditeur : Desclée de Brouwer

l'aventure d'une guérison - Méthode SIMONTON



L’Aventure d’une guérison

Auteur : Brenda Hampton
(Poche)


(épuisé)

Les Incontournables Traité de Sophrologie de Raymond Abrezol et de Jean Feijoo

traité de sophrologie 1

Traite De Sophrologie Tome 1

Jean-Pierre Hubert

Seuil – 1979

traité de sophrologie 2

Traite De Sophrologie – Tome 2

Raymond Abrezol

Le Courrier Du Livre – 1995

traité de sophrologie 3

Traité De Sophrologie – Tome 3
Jean Feijoo
Le Courrier Du Livre – 1997

Publicités

Responses

  1. bonjour,je recherche des visualisations à pratiquer dans le cas d’un mésothéliome;pouvez-vous m’indiquer quelles sont les lectures appropriées,je vous en remercie par avance.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :